Skywalkers Ultimate Frisbee Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Derniers sujets
» KO Ultimate Frisbeach
Evolution du club... EmptyMar 21 Juil - 11:07 par juliettecornet

» Félicitation aux nouveaux parents...
Evolution du club... EmptyLun 13 Juil - 13:57 par Paul

» Love at first flight 2015
Evolution du club... EmptyLun 29 Juin - 14:57 par Maxence

» Changement d'adresse mail
Evolution du club... EmptyMer 24 Juin - 22:44 par Patrice Niestadt

» Les Sky invitent les Nuts
Evolution du club... EmptyVen 19 Juin - 16:07 par Hartür

» Informations sur le club
Evolution du club... EmptyMar 2 Juin - 14:35 par Olivier

» Pont à mousson, Inscription
Evolution du club... EmptyMar 2 Juin - 10:06 par Hartür

» Besoin de PUB!!!
Evolution du club... EmptyJeu 28 Mai - 13:02 par Olivier

» Les entrainements du dimanche après-midi
Evolution du club... EmptyJeu 28 Mai - 6:22 par Jo

Sondage
Statistiques
Nous avons 70 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alex

Nos membres ont posté un total de 2072 messages dans 286 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Evolution du club...

2 participants

Aller en bas

Evolution du club... Empty Evolution du club...

Message  Olivier Lun 10 Nov - 17:09

Chères amies, chers amis du disque volant,

Vous recevez cette lettre car vous faite partie de l’équipe d’ultimate Frisbee des Skywalkers. Pour info, “Skywalkers” est le nom que nous avons donné à l’équipe quelques temps après sa création.
Le pouvoir organisateur du club s’appelle “Altern-Actif asbl”.
Pour info, une asbl est une structure juridique rassemblant plusieurs personnes dans le but d’organiser des activités diverses. Ces activités se font dans un but non lucratif.

Le fait d’être en asbl nous permet d’assurer une certaine pérennité à nos activités. De plus, cette structure est indispensable et avantageuse pour différentes raisons (accessibilité aux terrains de sports, affiliation à la fédération, responsabilité limité des dirigeants,…)
À ces droits, s’ajoutent bien entendu des devoirs… En effet, nous sommes tenus d’avoir des statuts et d’en respecter les articles (respect des buts et objets, composer un conseil d’administration (comprenant obligatoirement un président, un trésorier et un secrétaire. Celui-ci se réunit suivant les nécessités de l’association) et de tenir une assemblée générale une fois par an (pour l’acceptation des comptes et du budget, la décharge des administrateurs,…).

Le club des skywalkers a maintenant 8 ans. Durant toutes ces années, nous avons initié un bon nombre de personnes à l’ultimate (et au disc golf). Malheureusement, il est très compliqué de garder un gros noyau de joueurs sur le long terme. Est-ce normal ? Personnellement, je pense qu’il s’agit là uniquement des aléas de la vie. Les joueurs qui nous ont quittés l’ont fait généralement car leur situation familiale changeait ou qu’ils déménageaient.
Dernièrement, certains joueurs nous ont quittés car au bout de nombreuses années, ils n’arrivaient pas à trouver chez les Sky une équipe stable qui cherche à évoluer et à faire évoluer son jeu vers le vrai sport de compétition qu’est l’ultimate.

Ma vision est que notre club est encore très jeune (des clubs comme les Moon catcher ou XL8raters ont plus de 30 ans d’existence…). De plus, l’ultimate Frisbee étant encore trop méconnu, nous avons du mal à rassembler beaucoup d’adeptes.
Toutefois, nous avons un noyau dur de joueurs. Ils restent présents et fidèles au club depuis de nombreuses années. Nous avons également une équipe de juniors qui dans quelques années viendront compléter l’équipe adulte. Cette année, nous avons un grand nombre de nouveaux joueurs motivés. Ces points me rassurent profondément sur l’évolution du club.
Voici donc ma vision de l’évolution du club pour les quelques années à venir :
- continuer à initier de nouveaux joueurs et joueuses à l’ultimate
(l’ultimate est un sport développant tellement de valeurs importantes pour notre société et ce dans le respect de chacun que ce serait dommage de ne pas le faire connaître au plus grand nombre…)
- faire évoluer l’équipe juniors
- arriver à développer plusieurs équipes au sein des joueurs adultes.
(Nous devrions arriver à dissocier, pour les compétitions, une équipe ultra compétitive et une équipe plus fun rassemblant les joueurs moins motivés, les débutants et les moins performants physiquement ou simplement, les joueurs ne cherchant pas la compétition dans leur pratique sportive).
- Développer un réel esprit d’équipe et une vrai appartenance à ce club
(organisation de soirée du club, participation à des tournois, implication dans l’organisation des activités,…)

Le dimanche 16 novembre, nous tiendrons une assemblée générale exceptionnelle. En effet, nous allons devoir recomposer le conseil d’administration. Comme expliqué précédemment, les aléas de la vie ont fait que notre secrétaire (Stéphane Veireman) et notre trésorier (Julien Marlair) ne seront plus assez impliqués dans le club pour avoir une place utile dans le CA.
Si vous pensez pouvoir apporter votre aide au club (si minime soit-elle), si vous êtes également désireux de faire évoluer nos équipes et si vous adhérez à ce que j’ai écrit précédemment, je vous invite à vous présenter comme administrateur de l’asbl.
Je vous rassure, ça ne demande vraiment pas beaucoup de travail… (à moins que vous le désiriez… Nous ne freinerons jamais les bonnes initiatives…)

Merci d’avance pour votre implication et l’aide que vous apporterez au club.

Olivier Muls
Président de l’asbl Altern-Actif
Olivier
Olivier

Messages : 292
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 45
Localisation : Baisy-Thy

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du club... Empty Re: Evolution du club...

Message  Paul Sam 15 Nov - 17:03

Je serai là demain.



PS
XL a plus de 30 ans mais les Moon ont commencé en 2000 si je ne me trompe

Paul

Messages : 94
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum