Skywalkers Ultimate Frisbee Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Derniers sujets
» KO Ultimate Frisbeach
La force "Middle" EmptyMar 21 Juil - 11:07 par juliettecornet

» Félicitation aux nouveaux parents...
La force "Middle" EmptyLun 13 Juil - 13:57 par Paul

» Love at first flight 2015
La force "Middle" EmptyLun 29 Juin - 14:57 par Maxence

» Changement d'adresse mail
La force "Middle" EmptyMer 24 Juin - 22:44 par Patrice Niestadt

» Les Sky invitent les Nuts
La force "Middle" EmptyVen 19 Juin - 16:07 par Hartür

» Informations sur le club
La force "Middle" EmptyMar 2 Juin - 14:35 par Olivier

» Pont à mousson, Inscription
La force "Middle" EmptyMar 2 Juin - 10:06 par Hartür

» Besoin de PUB!!!
La force "Middle" EmptyJeu 28 Mai - 13:02 par Olivier

» Les entrainements du dimanche après-midi
La force "Middle" EmptyJeu 28 Mai - 6:22 par Jo

Sondage
Statistiques
Nous avons 70 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alex

Nos membres ont posté un total de 2072 messages dans 286 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La force "Middle"

4 participants

Aller en bas

Pour ou contre la force "middle"?

La force "Middle" Vote_lcap67%La force "Middle" Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
La force "Middle" Vote_lcap0%La force "Middle" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La force "Middle" Vote_lcap33%La force "Middle" Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 

La force "Middle" Empty La force "Middle"

Message  Julien Mar 27 Mar - 23:20

Depuis le temps qu'on débat de cette force "Middle", que Steph défend avec ferveur... Je pense qu'elle mérite bien un petit sujet...

Alors, pour ou contre?

Julien
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37
Localisation : Louvain-La-Neuve

https://skywalkers-ultimate.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La force "Middle" Empty Re: La force "Middle"

Message  Jo Mer 28 Mar - 8:00

Je ne pense pas qu'il faille se positionner "pour ou contre"...

Elle me parait une très bonne chose avec de la pratique et l'habitude pour ceux qui sont "derrière" le premier défenseur de lire la force donnée par celui-ci.

Mais puisqu'on parle de cette fameuse force, il y a un détail qui m'échappe :
si on le force à lancer vers le milieu du terrain, comment on fait pour l'empêcher de lancer à gauche ou à droite (en admettant que le joueur qui attaque soit centré sur le terrain) ? cyclops Rolling Eyes
Jo
Jo
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 38
Localisation : Braine-l'Alleud

Revenir en haut Aller en bas

La force "Middle" Empty Re: La force "Middle"

Message  fred Mer 28 Mar - 9:13

J'aime le force middle, même s'il a un peut perdu de son intéret...

Les grosses équipes flamandes (gentle, freesbee,...) ne jouaient presque jamais en force middle, ce qui fait qu'ils étaient à chaque fois surpris et ne savaient pas trop réagir face à ça... Avec le temps, ils ont appris et ça passe moins bien.

A mon sens l'avantage du middle, c'est d'éviter les longues glissades côté ouvert sur la ligne et d'éviter les gros gros breaks qui réussissent à mettre toute la défense dans le vent. Par contre, le désaventage est de laisser plus de possibilités au lanceur, vu qu'il a à chaque fois la plus grande partie du terrain disponible pour son lancé coté ouvert.

Et quand le lanceur est vraiment au milieu, il y a deux possibilités: d'une part le défenseur peut choisir un côté, à ses équipiers de s'adapter, ou il peut faire une force straight (en se mettant vraiment face au lanceur, l'obligeant à lancer sur les côtés). Cette seconde option à l'avantage d'empècher les longues et est privilégiées quand on est près de la zone de l'équipe adverse avec une équipe physique en face.

fred

Messages : 85
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La force "Middle" Empty Re: La force "Middle"

Message  Jo Mer 28 Mar - 9:26

fred a écrit:J'aime le force middle, même s'il a un peut perdu de son intéret...

Et quand le lanceur est vraiment au milieu, il y a deux possibilités: d'une part le défenseur peut choisir un côté, à ses équipiers de s'adapter, ou il peut faire une force straight (en se mettant vraiment face au lanceur, l'obligeant à lancer sur les côtés). Cette seconde option à l'avantage d'empècher les longues et est privilégiées quand on est près de la zone de l'équipe adverse avec une équipe physique en face.

Oui mais là on est dans une force Straight...ce qui n'est pas une force Middle...

La force straight, je suis d'accord, comme mis dans la vidéo de Brodie Smith, c'est bien pour empêcher un très bon lanceur qui joue derrière de balancer une longue. Il conseille d'ailleurs de forcer straight 5 secondes avant de choisir un côté...

Sinon ton analyse de la force Middle...oui, je pense que ce qui serait bien c'est un petit coaching "black board" Very Happy
Jo
Jo
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 38
Localisation : Braine-l'Alleud

Revenir en haut Aller en bas

La force "Middle" Empty Re: La force "Middle"

Message  Olivier Mer 28 Mar - 10:49

Perso, je pense que la force middle est super intéressante pour une défense de zone. Elle évite que les défenseurs faisant partie de la cup ne s'épuisent de trop et elle canalise le jeu au centre du terrain...
Hors mis dans ce cas de figure, je ne suis pas pour... Je préfère encore que la force change en cours de jeu (avec un gros appel sonore de la personne qui change la force, histoire que tout le monde soit bien au courant...). Je pense que pour notre équipe, le placement en défense est déjà laborieux à mettre en place. Si en plus il faut constamment forcer un côté puis l'autre, la majorité des joueurs s'y perdront et finiront par laisser des trous immenses.
Entrainons nous déjà à bien nous placer (anticiper le mouvement de l'attaque) sur des forces simples...
Ca veut dire de savoir laisser de l'espace, mais surtout, du bon côté et pas de trop...
Olivier
Olivier

Messages : 292
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 45
Localisation : Baisy-Thy

Revenir en haut Aller en bas

La force "Middle" Empty Re: La force "Middle"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum