Skywalkers Ultimate Frisbee Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Derniers sujets
» KO Ultimate Frisbeach
Principes de jeu du Disc Golf EmptyMar 21 Juil - 11:07 par juliettecornet

» Félicitation aux nouveaux parents...
Principes de jeu du Disc Golf EmptyLun 13 Juil - 13:57 par Paul

» Love at first flight 2015
Principes de jeu du Disc Golf EmptyLun 29 Juin - 14:57 par Maxence

» Changement d'adresse mail
Principes de jeu du Disc Golf EmptyMer 24 Juin - 22:44 par Patrice Niestadt

» Les Sky invitent les Nuts
Principes de jeu du Disc Golf EmptyVen 19 Juin - 16:07 par Hartür

» Informations sur le club
Principes de jeu du Disc Golf EmptyMar 2 Juin - 14:35 par Olivier

» Pont à mousson, Inscription
Principes de jeu du Disc Golf EmptyMar 2 Juin - 10:06 par Hartür

» Besoin de PUB!!!
Principes de jeu du Disc Golf EmptyJeu 28 Mai - 13:02 par Olivier

» Les entrainements du dimanche après-midi
Principes de jeu du Disc Golf EmptyJeu 28 Mai - 6:22 par Jo

Sondage
Statistiques
Nous avons 70 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alex

Nos membres ont posté un total de 2072 messages dans 286 sujets
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Principes de jeu du Disc Golf

3 participants

Aller en bas

Principes de jeu du Disc Golf Empty Principes de jeu du Disc Golf

Message  Vincent Lun 26 Mar - 22:26

Bonsoir,

Je suis localisé non loin du parc bourdon de braine-l'alleud, et malgré cela, je n'y ai pas encore joué. Je me suis toujours posé quelques question au propos du Disc golf.

Comment y joue t'on ?
Quels en sont les règles ?
À combien cela se joue t'il ?

Bien à vous,

Vincent
Vincent
Vincent

Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 35
Localisation : Braine - l'alleud

Revenir en haut Aller en bas

Principes de jeu du Disc Golf Empty Re: Principes de jeu du Disc Golf

Message  Jo Mar 27 Mar - 7:46

Je tente une première réponse pour avoir eu l'honneur ( Razz ) d'avoir une initiation faite par Olivier...qui complètera très certainement cette première ébauche de réponse !

Comment y joue-t-on ?
C est un peu le même principe qu'un parcours de golf (sauf qu'il n'y a pas de trous mais bien des paniers). En fonction du panier, il y a également un nombre de lancers pour pouvoir finir ce panier (ce qu'on appelle le par).
Admettons que tu rentres dans le parc bourdon et tu vois sur ta droite par terre une planche en bois avec un numéro - c est le numéro du panier - suivi du par. Tu te places derrière la ligne, tu prends un disque (sur ce point, je ne peux faire que référence à Olivier parce que c'est un disque totalement différent de l'ultimate) et HOP tu fais ton premier lancer en direction du panier en essayant d'arriver le plus près possible. Tu marches ensuite vers ton disque et tu le relances de là où il est,...jusqu'au moment où tu arriveras à le mettre dans le panier en visant les chaînes.

Quelles en sont les règles?
Rien de beaucoup plus sorcier que ce que j'ai écrit ci-dessus. Il y a différents disques en fonction du coup que tu veux jouer (longue distance, putter, "roller" - pour faire rouler ton disque au cas où tu l'aurais envoyé dans le bois, c est plus facile de sortir des arbres en faisant rouler un disque sur sa tranche qu'en le lançant Rolling Eyes - et sans doute d'autres règles plus spécifiques mais je ne les connais pas... Razz

A combien cela se joue-t-il?
Au choix...tu peux jouer seul ou en groupe. Pour commencer, c'est beaucoup plus sympa d'y aller avec une star du disc golf cheers (rien que pour pouvoir essayer avec les disques adéquats avant d'éventuellement en acheter un Wink )

Aux stars du disc..n'hésitez pas à me dire que j'ai raconté n'importe quoi et à être plus complet Very Happy Very Happy Very Happy
Jo
Jo
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 38
Localisation : Braine-l'Alleud

Revenir en haut Aller en bas

Principes de jeu du Disc Golf Empty Re: Principes de jeu du Disc Golf

Message  Olivier Mer 28 Mar - 11:03

Super Jo, tu as bien retenu la leçon...

Je n'ai rien à rajouter... Tu as donné les bases. Pour la multitude d'autres règles, il est intéressant de jouer avec quelqu'un qui les connaient et qui les expliques lorsque le cas se présente.

Quelques conseils:
- éviter de sortir de l'aire de jeu (si le disc sortl il faut le relancer de la où il est sorti et pas de la où il s'est arrêté. On prend également un point de pénalité).
-Il ne faut jamais forcer le mouvement. ce n'est pas la force du bras qui fait aller le disc loin. C'est le mouvement relaché de tous le corps. Il faut vraiment chercher à faire voler le disc et comprendre le vol du disc (qui est différent pour chaque disc). Le fouetté du poignet est vraiment important; c'est lui qui donnera le spin au disc et c'est donc lui qui donnera sa stabilité au disc...

Olivier
Olivier

Messages : 292
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 45
Localisation : Baisy-Thy

Revenir en haut Aller en bas

Principes de jeu du Disc Golf Empty Re: Principes de jeu du Disc Golf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum